"Au Bien-Etre Retrouvé"

06300 Nice
+33 6 22 32 88 39
Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30.
Au Bien-Etre Retrouvé
Magnétiseur - enseignante Reïki à Nice
 

"Au Bien-Etre Retrouvé"

CATHERINE VOUS ACCUEILLE POUR UNE SÉANCE DE MAGNÉTISME

Magnétisme à Nice

Qu'est-ce que le magnétisme?

Le magnétisme médical est un moyen de soigner les êtres humains grâce à l'imposition des mains sur le corps de la personne à traiter (s'applique aussi avec beaucoup de succès sur les animaux !). Certains parlent d'un don, d'autres non !  Dans tous les cas, le résultat est bien réel et on ne peut que constater ses effets bienfaisants.

L'imposition des mains, ou plus exactement le "contact" n'est pas indispensable, c'est à dire que les mains peuvent être éloignées de la personne à une distance variable suivant les cas mais bien souvent, beaucoup de magnétiseurs établissent un contact.

On peut faire du magnétisme à distance. Si la personne est dans l'impossibilité de se déplacer, si elle habite loin du magnétiseur, l'utilisation du magnétisme à distance à déjà bien souvent fait ses preuves. Par quel processus, c'est difficile à expliquer mais il semble que la personne qui reçoit cette aide s'ouvre aux courants qui lui sont transmis par le magnétiseur et elle se sent soulagée ; 1 séance, 10 séances... ? impossible à dire, c'est suivant les cas ! 

Le magnétisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit.
C'est une méthode naturelle.

Le magnétisme est un complément efficace de la médecine traditionnelle, cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical.
On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de magnétisme

Historique :

Cette pratique aurait déjà plus de 5000 ans d'existence.
Elle se retrouve dans la plus haute antiquité ; de même chez les grecs et les romains, on place en haute estime ceux qui ont la "main guérisseuse".
Au Moyen-âge, on pratique le magnétisme !

Parallèlement, des gens ordinaires souvent humbles et ne sachant pas forcément d'où leur venait ce don ont perpétré cette pratique du magnétisme avec souvent beaucoup de succès et ont ainsi soulagé bien des maux. Ils ont par contre été souvent persécutés par l'institution médicale, ecclésiastique ou politique en place.
Mais le magnétisme a traversé les siècles.

C'est par un médecin allemand Franz Anton Mesmer (1734-1815) qui mettait l'accent sur l'existence d'un fluide susceptible d'être canalisé, emmagasiné et transmis à d'autres personnes que le magnétisme aurait retrouvé des lettres de noblesse jusqu'à nos jours. Mesmer a été décrié, il a eu aussi beaucoup de succès et des adeptes à son époque : le Marquis de La Fayette qui exportera ses idées aux États-Unis et d'autres encore qui diffuseront ses connaissances en Europe notamment en Prusse, en Russie et en Angleterre. 
Après la révolution française, le magnétisme se perd un peu à cause des troubles sociaux importants et ne reprendra de l'ampleur que sous Napoléon Bonaparte et la Restauration française qui s'ensuivit dans le premier tiers du 19ème siècle.

Plus près de nous au 20ème siècle, des scientifiques russes (Semyon et Valentina Kirlian notamment) puis américains (Dolorès Krieger par exemple) ont mis en évidence les effets bien réels du magnétisme.

Qu'est-ce qu'un magnétiseur (ou guérisseur)

Le rôle du magnétiseur est de soulager et aider à guérir les douleurs et maladies.
Le magnétiseur est une personne de grande sensibilité.
C'est une personne humble, généreuse, réconfortante. Son but est noble, celui d'apporter une aide, une amélioration avec compassion et amour de son prochain.
Le magnétiseur reçoit l'énergie universelle dans laquelle nous vivons et la transmet à tous ceux qui en manquent.
Ce fluide magnétique fait alors remonter les vibrations vitales déficientes de la personne, calme ou stimule, rétablit l'harmonie entre le corps et l'âme.

En France, un magnétiseur peut exercer officiellement ; déclaré au Registre du Commerce, il est en général rattaché aux praticiens des médecines non conventionnelles. 

Que soigne le magnétisme? Soins physiologiques

  • Douleurs articulaires : Entorses, rhumatisme, arthrite, arthrose

  • Maladies de peau : Eczéma, zona, herpès, verrues, ...

  • Douleurs lombaires : Mal de dos, des cervicales

  • Douleurs dans les membres : Douleurs musculaires, jambes, bras, sciatique, consolidation des fractures osseuses diverses, mauvaise circulation sanguine, rétention d'eau

  • Douleurs musculaires : Accidents sportifs, chutes, tendinites, courbatures, crampes

  • Douleurs à la tête : Migraine, maux de tête, torticolis

  • Douleurs au ventre : Estomac (brûlures...), règles douloureuses, ulcère, digestion difficile

  • Autres maladies : Cystites, sinusites, troubles menstruel...

  • Autre : Allergies, cicatrisation difficile, brûlure, soutien et renforcement énergétique suite aux maladies bénignes (grippe, angine, rhume...)

  • Addictions  : Tabac, alcool...

 

Le magnétisme soigne très bien les maladies de peau, les douleurs, les rhumatismes... 
En aucun cas le magnétisme soigne les maladies graves (cancer, sida...), le magnétiseur ne fait que soulager la douleur et aide à supporter les traitements. Les effets indésirables et secondaires de ces traitements peuvent être amoindris.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.